Tigres et Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tigres et Dragons

Site officiel du clan des tigres & dragons
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Grand ménage de printemps

Aller en bas 
+6
pjfarmer
rik26300
abricotine
ptiteclaire
grezog
bridgetg
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bridgetg
Moderateur
bridgetg


Nombre de messages : 546
<b><blink>Nom sous Elevez-un-dragon< : Bridgetg
Date d'inscription : 17/09/2005

Grand ménage de printemps Empty
MessageSujet: Grand ménage de printemps   Grand ménage de printemps EmptyLun 3 Avr à 17:59

Voilà plus de six mois que notre clan a vu le jour, et je dois avouer que son fonctionnement actuel est loin de me satisfaire pleinement Rolling Eyes
Sur 29 membres, seuls 21 se sont ne serait-ce qu'inscrits sur ce forum...
Certains, après inscription, ne sont jamais revenus...
Certains se sont inscrits, ont posté un message de bonjour, et ne sont jamais revenus...
Résultat : combien de membres ont vraiment l'impression d'appartenir à un clan, à une équipe soudée ? Personellement, ce n'est pas mon cas...
C'est toujours la même question, est-ce que ça me changerais beaucoup la vie, le jeu, si je n'étais pas dans ce clan ? Certes, il y a certaines personnes avec qui je m'entend bien, tout du moins parmi ceux qui viennent plus souvent qu'une fois tous les mois, mais rien ne m'empêche d'avoir des échanges avec eux sans être dans le même clan...
Certes, il y a l'aide, qui fonctionne bien, grâce à l'investissement d'une poignée, et je les en félicite...
Mais ce qui manque, enfin à mon avis, c'est plus d'échanges humains, d'avoir l'impression que nous partageons plus qu'un simple commerce de fermes...
Je sais bien que personne ne passe sa vie sur Eud, et j'ai moi aussi une vie à côté, et pas du temps illimité pour venir, surtout en ce moment...
Pourtant, si vous avez le temps d'aller quotidiennement vous occuper de vos dragons, ça ne doit pas prendre plus de temps de passer aussi ici, faire un petit coucou, montrer que vous êtes contents et fiers de faire partie de ce clan...

D'un autre côté, c'est mon premier clan, et je ne suis pas du genre à laisser tomber du jour au lendemain... Mais je ne peux pas y arriver toute seule, sans compter que si je suis seule à me démener pour que ça marche, ça ne me satisfait pas comme fonctionnement...
Alors ce que je vous demande, c'est de m'aider, et de me montrer que vous tenez à ce clan, à ce que nous soyons unis...
Si vous ne partagez pas mon avis, que ça vous va très bien tel que c'est maintenant, je m'inclinerais, et je quitterais ce clan dans lequel je ne pourrais espérer trouver ce que j'en attend...
Par contre, si vous êtes d'accord pour changer les choses, je vous propose dans un premier temps de s'occuper de tous les membres inactifs...
Je les ai déjà relancés à plusieurs reprises, mais cette fois-ci, je voudrais que tout le monde s'en occupe, moi je n'en ai plus le courage... Et ceux qui ne réagissent pas, ou ne se montrent pas près à s'investir de manière satisfaisante, je propose de les virer du clan, tout simplement, comme j'ai déjà plusieurs fois voulu le faire... Je préfère mille fois être dans un clan avec cinq personnes, mais où tous sont soudés, qu'un clan où les membres sont nombreux, mais ne se connaissent pas...
Ensuite, ça me ferait plaisir que les membres se manifestent un peu plus souvent ici, et pas uniquement pour demander de l'aide... J'ai essayé de lancer des sujets, mais les monologues, c'est lassant à force...Peut-être pourrions-nous créer une rubrique "délires", ou quelque chose dans le genre, pour essayer de faire mieux connaissance...

Je suis ouverte à toute suggestion, si simplement vous essayez de vous investir un peu aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
grezog

grezog


Nombre de messages : 450
<b><blink>Nom sous Elevez-un-dragon< : Grezog
Date d'inscription : 23/09/2005

Grand ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps   Grand ménage de printemps EmptyLun 3 Avr à 21:34

Alors, je viens de lire le pavé et il y a gros comme dirait Parseval lol!

Je pense que nous devrions effectivement revoir un peu le forum du clan pour le rendre plus distrayant et ainsi inciter les autres membres à y venir Exclamation
Pour moi aussi c'est mon premier clan dans EuD, je ne sais pas trop ce qu'implique les autres clans pour avoir un meilleur investissement des membres Exclamation

to be continued ...
Revenir en haut Aller en bas
http://buccaneer.free.fr
ptiteclaire

ptiteclaire


Nombre de messages : 263
<b><blink>Nom sous Elevez-un-dragon< : ptiteclaire
Date d'inscription : 21/10/2005

Grand ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps   Grand ménage de printemps EmptyLun 3 Avr à 23:08

Moi je suis un peu d'accord avec ce que tu dis bridgegt! Je dois avouer que je ne laisse pas un message tous les jours mais j'essaye au moins de venir lire ce qui se passe. Et puis quand j'ai envie de réagir je le fais!

C'est vrai que ca pourrait être sympa un post où on puisse un peu délirer! Mais c'est vrai aussi que si on est 3 ou 4 à participer ca risque de vite être lassant! Et je pense que c'est déja ce qui se passe sur certains autres posts. Ca délire un peu et puis c'est tout! Enfin il faut essayer, peut être que ca en motivera d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
abricotine

abricotine


Nombre de messages : 384
<b><blink>Nom sous Elevez-un-dragon< : abricotine
Date d'inscription : 09/12/2005

Grand ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps   Grand ménage de printemps EmptyLun 3 Avr à 23:31

ben je voulais juste dire que je trouvais déjà qu'il était bien notre clan. enfin... moi aussi c'est la première fois que je fais partie d'un clan, mais j'ai l'impression que c'est quand même un clan qui marche bien. J'y vais tous les jours, et tous les jours y a des nouvelles choses de dites, et ça m'aide beaucoup, pas seulement pour la ferme mais aussi pour comprendre les nouveautés d'EUD et tout le reste. Alors évidemment y a des gens du clan que je connais pas, et que je prends seulement en compte en les acceptant dans mes demandes d'entraînements plutôt que d'autres, et c'est vrai que c'est peut être pas légitime d'appartenir à un clan si on n'y participe pas, mais ça j'en sais rien. Je suis déjà contente de ce forum que je trouve original et qui serait peut être mieux, effectivement, si on laissait plus de place à un peu de folie et de liens entre nous...
Et puis bridgetg... nous laisse pas... on a besoin de toi pour nous aider à mettre un peu de vie dans ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
ptiteclaire

ptiteclaire


Nombre de messages : 263
<b><blink>Nom sous Elevez-un-dragon< : ptiteclaire
Date d'inscription : 21/10/2005

Grand ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps   Grand ménage de printemps EmptyLun 3 Avr à 23:41

C'est vrai faut pas que tu nous laisse bridgegt!!!

Ca sera trop triste sans toi! Et puis en plus t'es au courant de tout avant tout le monde (enfin presque toujours)!

Et après un petit coup de gueule, je suis sure que ca va bouger et que tout ira mieux
Revenir en haut Aller en bas
rik26300

rik26300


Nombre de messages : 279
<b><blink>Nom sous Elevez-un-dragon< : rik26300
Date d'inscription : 28/09/2005

Grand ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps   Grand ménage de printemps EmptyMar 4 Avr à 9:27

moi c'est mon 1er clan pour eud, mais c'est loin d'etre mon premier clan pour les diferant jeu queje fait !

et je peux dire que ce clan et l'un des plus actif auquel j'ai participer, mais c'est claire que c la faute a bridgetg s'il est aussi vivant ;-)

Sans meme aler voire les autre clan je pence pas qu'on trouve de clan plus actif sur la durée.

apres c'est vrais qu'il manque une sorte de taverne ou faire des jeu de suite de mot ou dire des connerie se lacher un peux.

Pour finir, moi le clan il me convient, eud je fait ça plus comme passe temps, comme routine, donc je fait ma mise a jour je lit le forum, je répond si j'ai le temps et l'envi, et apres j'oublie eud pour le restant de la journée. Je peux pas passer plus de temps, mais malgré tout je m'aucupe du mieu que je peux du system d'entre-aide, c'est ma participation.

et puis non ct pas fini, Bridget fait trop de chose toute seul, faudrai deleguer un peux certaine tache ! qqu'un pourais s'aucuper de relancer 1 à 2 X par mois les membres inactif, apres 2 mois leurs tchao , enfin bon gerrer les inactif? Ca déchargerrais deja pas mal bridgetg ;-) Apres y'a qu'elle qui peux dire si elle veux ou besoin de lacher l'une de c taches du clan.

aler courage bridget, en plus on a besoin de toi t notre pillier ;-) et les autre aider la a tenir ce clan ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dcinformatique.net
pjfarmer




Nombre de messages : 135
<b><blink>Nom sous Elevez-un-dragon< : pjfarmer
Date d'inscription : 15/09/2005

Grand ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps   Grand ménage de printemps EmptyMar 4 Avr à 23:33

Je suggère qu'on crée une section "jeux" dans le forum, ça inciterait les gens a venir et participer plus souvent peut-etre. par exemple je viens d'aller voir le forum prive d'un autre clan, et ils ont un topic ou le premier qui a poster a donné une citation ; ensuite le prochain qui trouve d'ou vient la citation doit proposer ue autre citation, et ainsi de suite. On pourrait aussi faire des devinettes ou des enigmes, et ya surement plein d'autres jeux possibles...
Revenir en haut Aller en bas
bridgetg
Moderateur
bridgetg


Nombre de messages : 546
<b><blink>Nom sous Elevez-un-dragon< : Bridgetg
Date d'inscription : 17/09/2005

Grand ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps   Grand ménage de printemps EmptyJeu 6 Avr à 9:59

Pour la section jeu, je suis totalement pour, par contre, faudra attendre qu'Arwin ou Gardrag passent et s'en ocupent, ou alors qu'ils modifient mes droits comme je l'ai déjà demandé plusieurs fois Laughing
Comme jeu, je peux vous proposer le pictionnary, dessiner sous paint et faire deviner un film, une citation, une chanson, un personnage célèbre... etc
Ou encore des questions de culture générale, mais pour cela, il vaut peut-être miexu organiser cela sur une courte durée, vu que c'est plus une question de rapidité généralement, parce que tout le monde connaît la réponse...
Ou bien mettre une image d'un film où les visages sont remplacés par des carrés blancs, et il faut deviner de quel film la scène est tirée...
Et quelque soit le jeu, celui qui trouve la bonne réponse gagne le droit de faire deviner le prochain... Very Happy
Mais en effet, une section où nous pourrions rigoler ensemble, raconter peut-être un eu plus notre vie et partager des choses, ça pourrait être sympa geek

Sinon, je vous remercie pour votre soutien, et probablement que je suis trop exigeante car il est vrai que le clan est quand même pas mal, mais comme vous le dites si bien, c'est en partie grâce à mon engagement, et je ne peux pas fournir un tel engagement tous les jours si les autres ne le font pas un peu aussi...

Alors voilà, si vous voulez bien vous charger de relancer les inactifs, j'en ai marre de passer pour la râleuse de service Laughing

Et encore un pavé, c'était pour éviter que vous vous ennuyiez trop aujourd'hui Wink

Bonne journée à tous, et courage, le week-end n'est plus très loin, et le beau temps au rendez-vous sunny
Revenir en haut Aller en bas
pjfarmer




Nombre de messages : 135
<b><blink>Nom sous Elevez-un-dragon< : pjfarmer
Date d'inscription : 15/09/2005

Grand ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps   Grand ménage de printemps EmptyJeu 6 Avr à 10:03

Au fait dimanche c'est mon anniversaire, j'espère bien que vous allez tous offrir de beaux cadeaux à votre chef bien-aimé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bridgetg
Moderateur
bridgetg


Nombre de messages : 546
<b><blink>Nom sous Elevez-un-dragon< : Bridgetg
Date d'inscription : 17/09/2005

Grand ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps   Grand ménage de printemps EmptyJeu 6 Avr à 13:46

Un insurrection peut-être ? Au moins, ça marquerait le coup Razz

Sinon, j'ai eu une idée rappport à ce que tu disais que tu voulais que notre clan ait une certaine notoriété auprès des autres joueurs...
Un bon moyen pour cela, ce serait de réactiver notre forum public Wink
En effet, ça permet les interactions avec les autres clans, donc l'idéal pour se faire connaître un peu plus Very Happy
Par contre, ça impliquerait que nous y allions de temps en temps, passer un petit bonjour, se faire connaître auprès des autres...

Si ça vous tente, pas de soucis, je m'occupe d'activer ça, mais il me faut aussi votre participation Wink
Revenir en haut Aller en bas
pjfarmer




Nombre de messages : 135
<b><blink>Nom sous Elevez-un-dragon< : pjfarmer
Date d'inscription : 15/09/2005

Grand ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps   Grand ménage de printemps EmptyJeu 6 Avr à 17:59

Oué très bonne idée ça ! (je parle pas de l'inssurection)
On devrait même dire qu'on ira tous poster au moins une fois sur notre topic d'Eud!
Revenir en haut Aller en bas
grezog

grezog


Nombre de messages : 450
<b><blink>Nom sous Elevez-un-dragon< : Grezog
Date d'inscription : 23/09/2005

Grand ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps   Grand ménage de printemps EmptyJeu 6 Avr à 18:55

pjfarmer a écrit:
Au fait dimanche c'est mon anniversaire, j'espère bien que vous allez tous offrir de beaux cadeaux à votre chef bien-aimé Very Happy

Et celui de ma belle soeur Wink vive les béliers, on en a un paquet ds ma famille ^^

Pour le forum sur EuD, aucun souci, je veux passer de temps en temps (c'est à dire quand je passe sur le forum Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://buccaneer.free.fr
bridgetg
Moderateur
bridgetg


Nombre de messages : 546
<b><blink>Nom sous Elevez-un-dragon< : Bridgetg
Date d'inscription : 17/09/2005

Grand ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps   Grand ménage de printemps EmptySam 8 Avr à 9:05

Ayé, j'ai réactivé le forum public Very Happy
Mais pour éviter que je doive le repêcher en page 6, faudra penser à passer de temps en temps, je compte sur vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
abricotine

abricotine


Nombre de messages : 384
<b><blink>Nom sous Elevez-un-dragon< : abricotine
Date d'inscription : 09/12/2005

Grand ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps   Grand ménage de printemps EmptySam 8 Avr à 12:48

je savais même pas que notre clan avait un forum public... honte sur moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bridgetg
Moderateur
bridgetg


Nombre de messages : 546
<b><blink>Nom sous Elevez-un-dragon< : Bridgetg
Date d'inscription : 17/09/2005

Grand ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps   Grand ménage de printemps EmptySam 8 Avr à 18:01

En tout cas, tu en as rapidement trouvé le chemin Razz
Revenir en haut Aller en bas
abricotine

abricotine


Nombre de messages : 384
<b><blink>Nom sous Elevez-un-dragon< : abricotine
Date d'inscription : 09/12/2005

Grand ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps   Grand ménage de printemps EmptySam 8 Avr à 20:46

viiiii Basketball mais c'était pas trop dur... y avait même pas de pièges ni rien. cat
Revenir en haut Aller en bas
abricotine

abricotine


Nombre de messages : 384
<b><blink>Nom sous Elevez-un-dragon< : abricotine
Date d'inscription : 09/12/2005

Grand ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps   Grand ménage de printemps EmptyDim 9 Avr à 18:50

pjfarmer a écrit:
Au fait dimanche c'est mon anniversaire, j'espère bien que vous allez tous offrir de beaux cadeaux à votre chef bien-aimé Very Happy

Vache cadeauuuuuuuuuuuuuuuu !! bon anniversaire chef !!!
Revenir en haut Aller en bas
grezog

grezog


Nombre de messages : 450
<b><blink>Nom sous Elevez-un-dragon< : Grezog
Date d'inscription : 23/09/2005

Grand ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps   Grand ménage de printemps EmptyDim 9 Avr à 22:18

Joyeux anniversaire chef Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://buccaneer.free.fr
bridgetg
Moderateur
bridgetg


Nombre de messages : 546
<b><blink>Nom sous Elevez-un-dragon< : Bridgetg
Date d'inscription : 17/09/2005

Grand ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps   Grand ménage de printemps EmptyDim 9 Avr à 22:34

Bon anniversaire au patron absent Razz
Revenir en haut Aller en bas
pjfarmer




Nombre de messages : 135
<b><blink>Nom sous Elevez-un-dragon< : pjfarmer
Date d'inscription : 15/09/2005

Grand ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps   Grand ménage de printemps EmptyDim 9 Avr à 23:34

Merci vraiment beaucoup d'avoir pensé à moi, c'est un honneur d'etre le chef dun clan tel que le notre. Et maintenant que j'ai fait le discours................CHAMPAGNE !!!
drunken

Mon papa m'a offert une jolie petite flasque à whisky qu'il a ramené de son voyage en Irlande, ça promet.

La je suis crevé crevé crevé, les bons repas et la grande ballade de l'après-midi ça fatigue, alors bonne nuit tout le monde. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rik26300

rik26300


Nombre de messages : 279
<b><blink>Nom sous Elevez-un-dragon< : rik26300
Date d'inscription : 28/09/2005

Grand ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps   Grand ménage de printemps EmptyLun 10 Avr à 19:06

ouai moi aussi j'ai apsser tout mon WE fêter mon aniverssaire ^^

3 jours avec mon associer ma femme et la cherie de mon associer , un pure WE de folie :-D

mais la je suis clauqer aussi les orgie de pierrage gateau petit dej durant 3 jours, ça fait mal ^^

ha et puis j'ai 23 le 11 avril
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dcinformatique.net
ptiteclaire

ptiteclaire


Nombre de messages : 263
<b><blink>Nom sous Elevez-un-dragon< : ptiteclaire
Date d'inscription : 21/10/2005

Grand ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps   Grand ménage de printemps EmptyLun 10 Avr à 19:38

Bon anniversaire grand chef!

Désolée pour le retard mais j'ai pas eu le temps de passer ce week end sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
pjfarmer




Nombre de messages : 135
<b><blink>Nom sous Elevez-un-dragon< : pjfarmer
Date d'inscription : 15/09/2005

Grand ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps   Grand ménage de printemps EmptyLun 10 Avr à 20:01

C'est pas grave ptiteclaire................. mais je le note quand meme dans mon carnet. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Gwénaël

Gwénaël


Nombre de messages : 292
<b><blink>Nom sous Elevez-un-dragon< : gwenall
Date d'inscription : 20/09/2005

Grand ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps   Grand ménage de printemps EmptyLun 10 Avr à 21:57

Bon anniversaire !
Revenir en haut Aller en bas
ptiteclaire

ptiteclaire


Nombre de messages : 263
<b><blink>Nom sous Elevez-un-dragon< : ptiteclaire
Date d'inscription : 21/10/2005

Grand ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps   Grand ménage de printemps EmptyLun 10 Avr à 22:02

Gwénaël a écrit:
Bon anniversaire !

au même temps, il y a pas que moi qui est du retard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand ménage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Grand ménage de printemps   Grand ménage de printemps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand ménage de printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigres et Dragons :: Le forum et les news du monde :: Les News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser